Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité
Drop Down Menu  
 
 

 

Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
Jérémy Gobé et Andrea Mastrovito
Exposition associée à la 15e Biennale d'Art Contemporain de Lyon
du 18 septembre 2019 au 4 janvier 2020 - Prolongation : jusqu'au 30 janvier 2020
 

Jérémy Gobé

Anthropocène

Andrea Mastrovito

Le monde est une invention sans futur

 

 

Pour la 15e édition de la Biennale de Lyon, les artistes Jérémy Gobé et Andrea Mastrovito métamorphosent les différents espaces de la Fondation Bullukian, à travers des projets engagés et immersifs.
 

Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30 et samedis de 13h à 19h.

Fermeture : 1 novembre, 24 et 25 décembre, 31 décembre 2019 et 1 janvier 2020. 

Visite commentée gratuite tous les samedis à 16h et sur réservation : assistante@bullukian.com

 

En savoir + 

 
Télécharger le dossier de presse
Rêveries lumineuses
Projet présenté dans le cadre de la Fête des Lumières 2019
du 5 au 8 décembre 2019
 
 
Pour la nouvelle édition de la Fête des Lumières, la Fondation Bullukian accueille « Les Rêveries lumineuses de Léonard » dans son jardin.
 
Ce projet, pensé à l’occasion des 500 ans de la disparition de Léonard De Vinci, est conçu comme un parcours immersif au cœur d'un cabinet de curiosités optiques inspirés des travaux de l’artiste sur l’ombre et la lumière.
 

Sept machines lumineuses et installations mécanoptiques seront présentées sous forme de parcours sensoriel, visuel et sonore pour inviter à une déambulation entre arts, sciences et techniques.

 

Projet piloté par l’Université de Lyon et l’ENSATT. Direction artistique : Christine Richier, Tom Huet, Julie Lola Lanteri, Frédérick Borrotzu.

 

Avec le soutien de : la Fabrique de l’Innovation, l'École Urbaine de Lyon, les Halles du Faubourg, la Fondation Bullukian, ENVIE Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, l'IDEX Lyon, l'Université Lumière Lyon 2 - Master MAAAV, l'INSA de Lyon - Sections Arts Plastiques-Études et Théâtre-Études, le CNSMD de Lyon - classe de Composition à l’image, le Lycée la Martinière Duchère - classe de BTS Biotechnologies, l'École Boisard, la Mission Locale de Lyon, la Compagnie Eolo, le Centre social et culturel de Champvert, le Centre social Saint-Just, l'association Astech, la Compagnie Testudines, Sainbiose.

 

En savoir + 

 

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE