Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité
Drop Down Menu  
 
 

 

Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
LA FONDATION BULLUKIAN SOUTIENT ALTERNATIVES HUMANITAIRES

Alternatives Humanitaires est une revue bilingue (français/anglais) à vocation internationale qui répond aux ambitions suivantes :

 

  • Encourager et participer à la réflexion globale du secteur humanitaire sur ses pratiques et son évolution grâce à une publication imprimée sur abonnement et une diffusion numérique en accès libre.
  • Établir un espace de rencontre et de dialogue, une proximité et une dynamique d’échange entre chercheurs en sciences humaines (sociologie, histoire, économie, anthropologie…) et praticiens de l’action humanitaire sur les défis auxquels ce secteur est confronté.
  • Faire mieux entendre sur la scène internationale les approches humanitaires puisant leurs racines dans le courant « sans-frontières » grâce à une mise en commun de moyens, de pensée et de projets.
  • Favoriser le dialogue et les échanges dans ces domaines entre chercheurs et praticiens des pays du Nord et du Sud.
Plus d'infos >
 
 
Télécharger la présentation de la revue
EXPOSITION DE LEE MINGWEI
À LA FONDATION BULLUKIAN EN SEPTEMBRE.

Dans le cadre de l'exposition associée à la Biennale de Lyon, la Fondation Bullukian présentera à partir du  20 septembre une exposition personnelle de Lee Mingwei. L'oeuvre de Lee Mingwei se fonde sur la rencontre et l'engagement, en lien avec des publics diversifiés et des problématiques directement liées à leurs vies.

En résonance avec les objectifs de la Fondation Bullukian que sont le développement culturel et artistique, la recherche appliquée dans le domaine médical et la solidarité, Lee Mingwei proposera pour la fondation un ensemble d’oeuvres encore jamais montrées en France.

Plus d'infos >
 
 
 
Télécharger le dossier de presse de la biennale
FERMETURE TEMPORAIRE DE LA GALERIE D'EXPOSITION

Depuis sa création, la Fondation Bullukian a toujours soutenu les artistes contemporains et la création. Institution reconnue dans le paysage culturel lyonnais, mais aussi sur le plan national et international notamment à travers ses partenariats avec les Biennales d'art contemporain de Lyon et de Venise, elle continue d’initier et d’encourager de nombreux projets en élargissant ses actions de mécénat, en particulier dans le domaine des arts plastiques.

Espace de réflexion, d’accompagnement, d’expérimentation et de diffusion pour l’art contemporain, la galerie d'exposition située au 26 place Bellecour est  un lieu d'échanges et de rencontres proposant des rendez-vous réguliers entre le public et les artistes à travers une programmation culturelle riche, comprenant en moyenne cinq expositions par an.

Dans sa volonté de rénover ses espaces, la galerie d'exposition fermera temporairement ses portes d'avril à août 2017 pour travaux.
 


 

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE