Français | English  
Bienvenue sur le site de la Fondation Bullukian : Innovation, culture, solidarité
Drop Down Menu  
 
 

 

Abonnement

Newsletter
  Mentions légales

 

 
 
ACTUALITÉS
Exposition : Jan Kopp - La Patience du Tapajós
jusqu'au 5 janvier 2019
 
 

Après de nombreux mois de travaux, la Fondation Bullukian dévoile ses nouveaux espaces en inaugurant un centre d’art et de sciences proposant au quotidien de nombreux événements dans un esprit de découverte et de transdisciplinarité.
Artiste polymorphe à la démarche transdiciniplaire et engagée, Jan Kopp investit les espaces renouvelés de la Fondation Bullukian pour une exposition personnelle avec un ensemble d'oeuvres récentes. 
 

Entrée libre du mardi au vendredi (14h-18h30) & samedi (13h-19h).

Visite commentée gratuite tous les samedis à 16h et sur rdv pour les groupes constitués. Informations et réservations : assistante@bullukian.com

 
 
 
Communiqué de presse
Fête des Lumières : Polyfolies & Frontier à la Fondation Bullukian 
du 6 au 9 décembre 2018
 
 

Pour la Fête des Lumières, la Fondation Bullukian accueille deux projets inédits :

  • Côté cour, lieu dédié à l’émergence et à la découverte de futurs talents, elle accueille une installation lumineuse créée par une étudiante de l’Ecole d’architecture Confluence Institute.
  • Côté jardin, c’est le collectif Encor studio qui est mis à l’honneur avec un projet indépendant, croisant architecture, lumière et vibrations sonores.
Décrouvrez ces projets les 6, 9 déc. (19h-23h) et 8, 7 déc. (20h-00h) à la station n°22 du parcours "Balade Côté Saône". Entrée libre. 
 
 
 
Télécharger le programme
Prochaine exposition : Tutundjian / Di Fabio
du 19 janvier au 23 février 2019
 
 

Ouverture exceptionnelle dans le cadre des Journées de la Fondation Tutundjian : samedi 19 janvier (14h-19h) et dimanche 20 janvier 2019 (13h-19h) 

 

Sobre, raffinée, vibratoire, audacieuse, l’œuvre de Léon Tutundjian (1905-1968) s’impose comme une contribution majeure aux développements de l’art abstrait géométrique. Membre fondateur des mouvements Art concret (1930) et Abstraction-Création (1931), il fait partie de ces rares artistes ouverts à l’idée de synthèse entre abstraction et surréalisme, donnant matière à des visions biomorphiques fascinantes.

 

Tout comme Léon Tutundjian, la peinture d'Alberto Di Fabio relève de l’art abstrait et l’art gestuel tout en étant pleine de références concrètes et scientifiques, inspirées autant de l’astronomie que de la biologie, du macro et micro cosmos.

 

À la confluence de l’art et des sciences, ces deux œuvres touchent au cycle énigmatique de la vie.


En savoir plus >

 

 
 

 
FONDATION RECONNUE D'UTILITÉ PUBLIQUE