12 septembre 2013 – 5 janvier 2014

12e Biennale d’art contemporain de Lyon

Pour cette nouvelle collaboration avec la Biennale d’art contemporain de Lyon, la Fondation Bullukian accueille le travail de deux artistes internationaux : l’artiste plasticienne et performeuse Yoko Ono, ainsi que le photographe Roe Ethridge.

Le travail de Roe Ethridge oscille constamment entre série de mode et monde de l’art, entre photographie conceptuelle et travaux commerciaux : ses images émanent toujours de l’usage direct qu’il fait du monde.

L’artiste explore les possibilités plastiques du medium photographique à travers de nombreux genres : versions stylisées de compositions classiques, détails saisissants et intimes de la vie quotidienne, portraits et paysages sont adaptés et combinés pour créer de nouvelles expériences visuelles. D’une image à l’autre et d’un cadrage à l’autre, l’artiste développe un récit ouvert et généreux.

Summer dream, Yoko Ono, 2013 ©Blaise Adilon
Summer dream, Yoko Ono, 2013 ©Blaise Adilon

Dans le jardin de la Fondation, Yoko Ono, artiste plasticienne reconnue et performeuse hors pair, présente Summer Dream, oeuvre à la fois subversive et interactive, mais intimement liée au quotidien. Ici, l’artiste nous encourage à décrire nos rêves d’été et nous invite à partager nos songes sous la forme de courts textes diffusés en direct sur un panneau lumineux.

 

 

Découvrir aussi