16 juillet 2020

Organisé à l’initiative de Nikolaj Szeps-Znaider, directeur musical de l’Orchestre national de Lyon, ce concert gratuit a pour but de remercier ceux qui ont été le plus exposé et le plus investi pendant la crise sanitaire du Covid-19 : le personnel soignant. 

Concert de remerciement aux soignants © Auditorium Orchestre national de Lyon
Concert de remerciement aux soignants © Auditorium Orchestre national de Lyon

Après trois mois de fermeture liée aux mesures de confinement, c’est avec le personnel soignant des Hospices civils que l’Orchestre national de Lyon et son nouveau directeur musical ont souhaité partager les premières notes de musique jouées à l’Auditorium en public depuis le 13 mars 2020.

Plus de 700 soignants et leurs familles ont ainsi pu profiter du concert solidaire offert en l’honneur de leur dévouement et de leur engagement.

Pour les remercier, Nikolaj Szeps-Znaider a choisi un programme à la fois vivifiant et coloré, ancré dans la grande tradition romantique avec La Force du destin de Verdi (1862), Roméo et Juliette de Tchaïkovski (1869), et enfin les œuvres de Johann Strauss fils : la gracieuse valse Roses du sud (1880) et la scintillante ouverture de l’opérette La Chauve-souris (1874).

Nikolaj Szeps-Znaider, directeur musical de l'Orchestre national de Lyon © Auditorium - Orchestre national de Lyon
Nikolaj Szeps-Znaider, directeur musical de l'Orchestre national de Lyon © AONL

« Partenaire de cet événement musical et solidaire, la Fondation Bullukian est heureuse de s’associer aux remerciements organisés par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon pour le personnel soignant des Hospices civils de Lyon, avec lesquels elle est en relation depuis plus de trente ans. »

Jean-Pierre Claveranne,
Président de la Fondation Bullukian

EN SAVOIR PLUS

auditorium-lyon.com

 

Découvrir aussi