À travers l’organisation annuelle d’un colloque, la Fondation Bullukian et la Fondation Mérieux s’associent pour favoriser la réflexion sur l’évolution des sciences du vivant et son impact potentiel sur la société.
Prochain colloque :
« Handicaps liés à l’âge : dernières avancées scientifiques » avec l’Académie des Sciences
Constitutive de progrès, la science nourrit les développements de notre société. Les découvertes scientifiques offrent chaque jour de nouvelles voies à explorer pour façonner notre futur.
Face à la complexité des savoirs et à l’accélération de l’évolution des biotechnologies, il est parfois difficile de prendre conscience de la rapidité des avancées de la science. Les possibilités offertes par certaines découvertes sont alors l’objet de méfiance et de l’émergence de nouvelles problématiques de société.
Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire de favoriser la connaissance et le débat sur ces avancées et leurs éventuelles applications. Les colloques « Sciences du Vivant et Société » répondent à cet enjeu.
Instance d’information, de réflexion et de dialogue entre les acteurs de la société civile issus du monde de la recherche, de la finance et de l’entreprise, chaque cycle envisage les applications des découvertes scientifiques relatives au vivant et leurs conséquences potentielles dans les domaines de la santé, de l’alimentation et de l’environnement. Pour tous les colloques, un compte rendu est disponible en ligne.
EN SAVOIR PLUS