Le programme humanitaire et social Arménie, Terre de Vie participe, avec l’engagement de jeunes volontaires, à une action citoyenne en faveur du développement de l’Arménie et de sa jeunesse, autour de trois axes : l’éducation, la santé et l’environnement.

Fondé par les jeunes membres de l’UGAB Paris (Union Générale Arménienne de Bienfaisance), Arménie, Terre de Vie a pour mission d’aider les populations les plus reculées d’Arménie et du Haut-Karabagh, à travers la réalisation de missions éducatives, culturelles et environnementales visant tout particulièrement la jeunesse locale.

Chaque programme mobilise une trentaine de bénévoles de 18 à 30 ans pour contribuer à la rénovation de bâtiments à vocation pédagogique, à des distributions de fournitures et matériels scolaires, à des campagnes de prévention et de sensibilisation aux règles d’alimentation, d’hygiène bucco-dentaire et aux enjeux environnementaux.

Mission Arménie Terre de Vie dans le village de Sarigyugh, 2019 © UGAB France
Mission dans le village de Sarigyugh, 2019 © UGAB France

Développée autour des valeurs de partage, de solidarité et d’échange, Arménie, Terre de Vie est une source d’enrichissement mutuelle entre les jeunes bénévoles et les populations locales.

Depuis 2011, près de 100 bénévoles se sont fédérés pour venir en aide à sept villages, et ainsi contribuer à la construction d’un environnement favorable pour l’épanouissement et l’avenir du pays.

EN SAVOIR PLUS

ugabfrance.org

Découvrir aussi