Face aux événements récents touchant le peuple du Haut-Karabagh relatifs aux conflits avec l’Azerbaïdjan à l’automne 2020, la Fondation Bullukian soutient activement la campagne humanitaire « Tous pour l’Artsakh » initiée par le Fonds Arménien de France.

Bâtiment bombardé à Stepanakert © Fonds Arménien de France

Le 27 septembre 2020, la guerre éclate de nouveau dans le Haut-Karabagh, aussi appelé Artsakh. Ses 150 000 habitants se voient confrontés à la montée des tensions entre la République du Haut-Karabagh et l’Azerbaïdjan, qui avaient déjà fait de nombreuses victimes, dans les années 1990, lorsque le Haut-Karabagh luttait pour son indépendance et son union à l’Arménie.

Devant la situation alarmante dans la région, la mobilisation des Arméniens est immédiate pour apporter une aide humanitaire aux populations blessées et déplacées du Haut-Karabagh. Elle se manifeste notamment au travers d’une campagne de dons, intitulée « Tous pour l’Artsakh », coordonnée par le Fonds Arménien de France. Les aides financières collectées sont principalement destinées à soigner les blessés, aider les populations de l’Artsakh et prendre en charge les réfugiés qui ont fui la région. 

Dans ce cadre, la Fondation Bullukian se mobilise aux côtés du Fonds Arménien de France, par son engagement en faveur du développement du système de soin en Arménie.

Son soutien permet la création d’un bloc opératoire dans l’hôpital cardiologique de la ville de Goris, située en région frontalière avec l’Artsakh. Ce nouvel équipement constitue un appui fort dans le soin des populations victimes des conflits. 

EN SAVOIR PLUS

fondsarmenien.org

Découvrir aussi